25072024

Retour

Marché

Serenipierre sert une performance de 4,15 %

Suravenir et Primonial annoncent un taux de rémunération inchangé en 2013 sur le support en euros à prédominance immobilière du contrat d’assurance vie.

Pour la deuxième année consécutive, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro du contrat Serenipierre affiche un rendement net de frais de gestion de 4,15 %. De plus, la réserve constituée en 2012 est renforcée. A fin décembre 2013, le support est investi à 92 % en immobilier tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI). La stratégie d'investissements en bureaux et commerces est restée la même au cours de l’année écoulée, avec une conviction forte sur l'Ile-de-France et les grandes métropoles régionales.

« Grâce à la qualité des investissements réalisés sur l'année, la collecte brute enregistrée sur le contrat s'établit à plus de 400 millions d'euros en 2013 pour un encours multiplié par trois en un an : une activité qui nous permet de délivrer aujourd'hui un taux de rendement sur le fonds en euros parmi les plus élevés du marché, tout en constituant une réserve de 100 points de base, un gage de rendement futur pour les assurés. Autant de facteurs qui confortent notre confiance dans l'immobilier, classe d'actifs pertinente à privilégier pour une perspective de rendement attractif », précise Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir.