Marché

Les taux de rendement de la Carac

La mutuelle d’épargne publie les niveaux de revalorisation servis sur les fonds en euros de ses solutions d’assurance vie.

Comme chaque année, la Carac a décidé de récompenser l'effort de don de ses adhérents en attribuant un rendement supérieur à Entraid'Épargne Carac, son contrat d'assurance vie de partage. Celui-ci progresse donc de 3,70 % au titre de l’année 2013 (contre 3,75 % en 2012). Les autres contrats proposés, à savoir Compte Épargne Carac, Compte Épargne Famille et le fonds en euros de Carac Profiléo, enregistrent un taux de rendement de 3,50 % (contre 3,70 % en 2012).

En ce qui concerne l’allocation d’actifs, la Carac explique avoir orienté les investissements principalement vers les obligations d'Etats et les obligations d'émetteurs du secteur privé. L'exposition aux actions a été renforcée, ce qui a contribué positivement à la performance du portefeuille. Par ailleurs, la diversification dans les autres classes d'actifs (prêts aux entreprises et aux collectivités, en immobilier d'habitation ou de commerce au travers de fonds et fonds d'infrastructures) a été maintenue, accompagnant la croissance du portefeuille par de nouveaux investissements.