25072024

Retour

Marché

Spirica et Dolcea Vie fusionnent

Suite au rapprochement des deux filiales de Crédit Agricole Assurances, les contrats d’assurance vie distribués par BforBank seront assurés par Spirica.

Spirica, filiale de Crédit Agricole Assurances spécialisée dans la conception de produits d’assurance vie et d’épargne sur mesure, fusionne avec Dolcea Vie. Cette dernière, filiale de la même compagnie, assurait jusqu’à présent les contrats d’assurance vie distribués via BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole. Ces produits seront dorénavant gérés par Spirica.

Selon le groupe, BforBank va ainsi bénéficier de l’agilité du système d’exploitation de Spirica pour la création et la gestion des contrats. Ses assurés auront accès au large choix de supports et d’options proposés par le nouvel assureur.

Ce rapprochement s’inscrit dans le plan à moyen terme de Crédit Agricole Assurances. L’objectif fixé à horizon 2016 étant de conforter la progression de ses encours vie en développant de nouveaux produits et en se renforçant sur le marché de la clientèle patrimoniale.