26052022

Retour

Marché

Generali Luxembourg fait évoluer sa plateforme MyWings

subscribe red

La plateforme 100% digitale MyWings de Generali Luxembourg s’enrichit de nouvelles fonctionnalités dont la souscription en ligne afin de faciliter les démarches des courtiers.

La compagnie luxembourgeoise d’assurances dédiée à la clientèle patrimoniale a mis en place, avec Quantalys, une solution totalement digitalisée pour l’ensemble des actes et des besoins des partenaires indépendants et institutionnels que ce soit en gestion conseillée ou en gestion autonome.

MyWings permet ainsi de gérer les arbitrages dans les contrats, soit directement par le client, soit par son courtier. La plateforme permet également aux conseillers de suivre leur activité à travers un tableau de bord complet. L’ensemble des documents et des pièces justificatives sont générés et téléchargés dans les parcours avant d’être signés électroniquement par le client et d’être injectés dans les systèmes de gestion de Generali Luxembourg.

La plateforme, accessible en français, en italien et en néerlandais, permet enfin au client final, et à son conseiller, de suivre leur portefeuille avec précision grâce à une remise à jour quotidienne des données financières et des mouvements. Ce suivi concerne à la fois la composition, la performance, les plus-values, les indicateurs de risques ainsi que les informations règlementaires et financières de chaque sous-jacent.

« Cette collaboration avec Quantalys continuera à s’étoffer dans le futur avec l’ajout de nouvelles opérations telles que les versements complémentaires, les rachats ou les arbitrages de masse », annonce Guillaume Mesnil, Head of Projects & IT chez Generali Luxembourg.