23072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Nominations Frédéric Bôl réélu à la tête de l’Aspim

Nominations

Frédéric Bôl réélu à la tête de l’Aspim

Le Conseil d’administration de l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) a réélu Frédéric Bôl au poste de président de l’association pour un mandat d’une durée de deux ans.

A l’issue de son Assemblée générale qui s’est tenue le mardi 12 juin 2018, le Conseil d’administration de l’Aspim a réélu à l’unanimité Frédéric Bôl (président du directoire de Swiss Life Reim) pour un nouveau mandat de deux ans à la présidence de l’association qui fédère 85 sociétés de gestion de SCPI et d'OPCI en France (pesant 152 Md€ à fin mars 2018). Il avait succédé en 2016 à Patrick de Lataillade, président de l'association pendant huit ans.

Frédéric Bôl sera secondé dans sa mission par un Bureau dont la composition a été renouvelée par la même occasion : il compte désormais la vice-présidente, Isabelle Rossignol (AEW Ciloger), le trésorier, Thierry Gaiffe (Fiducial Gérance), et trois autres membres, Jean-Marc Coly (Amundi Immobilier), Florence Dourdet-Franzoni (Unofi Gestion d’actifs) et Dominique Paulhac (HSBC REIM).

Frédéric Bôl compte poursuivre les actions de son premier mandat notamment le renforcement de la communication notamment à travers les outils numériques, l'internalisation de la collecte et du traitement des données des fonds gérés par les adhérents de l’association, la promotion du label ISR des fonds en immobilier, la création d’un lobbying européen des fonds d’investissement immobilier ou encore développement de formations.
 
Au 12 juin 2018, outre Frédéric Bôl (Swiss Life Reim France), le Conseil d’administration de l’Aspim est composé des sociétés suivantes : 

- AEW Ciloger représentée par Isabelle Rossignol,
- Aviva Investors Real Estate représentée par François Grandvoinnet
- Amundi Immoblier représentée par Jean-Marc Coly
- BNP Paribas Reim représentée par Sigrid Duhamel
- Fiducial Gérance représentée par Thierry Gaiffe
- Foncia Pierre Gestion représentée par Danielle François-Brazier
- HSBC Reim France représentée par Dominique Paulhac
- Immovalor Gestion représentée par Jean-Pierre Quatrhomme
- LA Française Reim représentée par Marc Bertrand
- Perial Asset Management représentée par Eric Cosserat
- Primonial Reim représentée par Grégory Frapet
- Sofidy représentée par Jean-Marc Peter
- Unofi Gestion d'actifs représentée par Florence Dourdet-Franzoni

CMG