Banque

CGPI-CIF : la CNCIF élit son nouveau bureau

Stéphane Fantuz est réélu à la présidence de la CNCIF, une des quatre associations professionnelles de CIF, pour une nouvelle mandature de trois ans. 

Le Conseil d'Administration de la Chambre nationale des conseillers en investissements financiers (CNCIF), a procédé à l'élection du nouveau Bureau le 22 mai 2018 pour une mandature de trois ans

Stéphane Fantuz (photo) a été réélu président ; Pierre-Yves Lagarde et Emmanuelle Gerino deviennent vice-présidents respectivement chargés du conseil et des conseils des institutionnels ; Edmée Chandon-Moët, trésorière, est particulièrement chargée des family offices et Bruno Confavreux, secrétaire général, est chargé des réseaux CGP.

« La CNCIF qui regroupe à la fois des conseils en gestion de patrimoine et des conseils aux institutionnels souhaite accompagner ces deux grandes familles de professionnels de la finance et renforcer la pleine valeur ajoutée de leurs prestations de conseil au service de l'épargnant et du chef d'entreprise », indique l'association professionnelle.  

Rappelons que lors de l'Assemblée Générale de l'association qui s'est tenue le 14 mars dernier, la CNCIF a décidé de se rapprocher de l'ACIFTE sur la question des conseils en haut de bilan. Les conseils en haut de bilan de la CNCIF adhérents de la CNCIF et qui n’ont plus besoin du statut de CIF rejoignent l'ACFITE et à l'inverse, la CNCIF accueillera les adhérents ACIFTE qui souhaitent rester CIF.