Banque

CNCGP : Benoist Lombard passe le relais à Julien Séraqui

La CNCGP, association professionnelle de CIF-CGPI, a renouvelé son conseil d'administration. Julien Séraqui succède à Benoist Lombard à la présidence de l’association.  

Renouveau au sein de la Chambre nationale des conseillers en gestion de patrimoine (CNCGP), une des quatre associations professionnelles de CIF et association historique des CGPI multi-accrédités

Après deux mandats à la présidence, Benoist Lombard, à la tête du cabinet Witam MFO a passé le relais à Julien Séraqui qui dirige le cabinet Conseil Capital Plus (à gauche sur la photo publiée sur le compte twitter de la CNCGP). Ce dernier conduisait la liste « Unis pour une nouvelle ère » (la seule liste présentée) qui a obtenu 92,66% des voix au cours de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue ce 27 mars 2019 au Palais des congrès de Paris.

La liste « Unis pour une nouvelle ère » avait présenté sa profession de foi en février dernier en mettant en avant cinq grands thèmes : « Améliorer la communication auprès des adhérents », « Promouvoir notre profession auprès des étudiants et des enseignants », « Renforcer les relations avec nos partenaires », « Développer l’interprofessionnalité » et « Consolider notre position de leader ». 

Lors de l’Assemblée générale, Benoist Lombard a fait le bilan de ses six années passées à la tête de l’association. Celle-ci compte aujourd’hui 2 631 adhérents (+8% en 2018) qui conseillent un encours de 55 Md€ auprès de 300 000 familles. Elle a accueilli 82 nouveaux cabinets en 2018.

Carole Molé-Genlis


Ci-dessous, le nouveau conseil d'administration de la CNCGP issu de la liste "Unis pour une nouvelle ère" élu le 27 mars 2019
De gauche à droite : François Auvillain, Ronan Le Calvez, Romarin Billong, Charles-Henri Pignol, Pierre Guedj, Philippe Gaucher, Sonia Elmlinger, Julien Séraqui, Yves Mazin, Virginie Tricoit, Lionel Lafon, Grégoire Bourgeois, Bertrand Lefeubvre, Alain Iteney, Jean-Luc Delsol.

CNCGP2019

CNCGP2019