Banque

Formation : l’Aurep et Fidroit créent un « co-laboratoire »

AUREP FIDROIT COLab web

AUREP FIDROIT COLab web

L’Aurep et Fidroit s’associent pour proposer un « co-laboratoire ». L’objectif : porter des réflexions et proposer des formations communes pour le monde de la gestion de patrimoine. 

L’Aurep qui a formé - et forme encore - des milliers de CGP depuis sa création il y a 25 ans et Fidroit qui accompagne les cabinets dans leur quotidien sur les aspects patrimoniaux notamment, ont décidé de faire un bout de chemin ensemble.

Ces deux institutions du monde de la gestion de patrimoine, qui sont aussi voisines puisqu'elles sont toutes les deux implantées dans l'agglomération de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ont décidé d’unir leur savoir-faire et leurs compétences pour créer un co-laboratoire. « Au-delà de ce jeu de mots autour de la collaboration, l’idée est véritablement d’allier nos forces respectives », nous confie Olivier Rozenfeld, président de Fidroit. « Nous avons un ADN assez proche, mais nous sommes aussi très complémentaires : l’Aurep réalise des formations diplômantes et Fidroit accompagne de façon opérationnelle les CGP ».

Cette collaboration se traduira concrètement par des formations communes, mais aussi par des chantiers de réflexion sur les pratiques des conseillers en gestion de patrimoine. « Avec Catherine Orlhac (la présidente de l'Aurep, ndlr), nous voulons pouvoir faire œuvre de lobbying sur de multiples sujets de la gestion de patrimoine, par exemple sur les questions des honoraires et de leur traitement fiscal ».

En attendant l'annonce de sa « première concrétisation dans 15 jours », confie Olivier Rozenfeld, un site internet a été mis en ligne : www.aurepfidroit-colab.com

Carole Molé-Genlis