Record de collecte et nouveau produit chez SwissLife Banque Privée

Le département Wealth Management de la banque annonce une collecte record d’un milliard d’euros et le lancement de son nouveau fonds à formule.

Créée en 2009, la cellule qui conçoit pour la clientèle haut de gamme des produits structurés sur mesure a constitué depuis une gamme de plus de quatorze instruments financiers et atteint aujourd’hui le milliard d’euros de souscription.

Loin de vouloir s’arrêter là, la structure commercialise un nouveau produit structuré à échéance. Dénommé Objectif Juillet 2013 (FR0011440551), celui-ci repose sur l’évolution des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. De l’année 1 à 8, à chaque date anniversaire, si l’indice le moins performant des deux n’a pas baissé par rapport à son niveau initial, alors un mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé et l’investisseur perçoit son capital et un gain de 6,90 % par année écoulée depuis l’origine (soit un Taux de Rendement Annuel maximum de 6,78 %). A l’échéance des 9 ans, si l’indice le moins performant des deux a baissé de plus de 60 % par rapport à son niveau initial, alors l’investisseur subira une perte en capital égale à l’intégralité de la baisse, soit une perte d’au moins 60 %. A contrario, si le sous-jacent le moins performant des deux n’a pas baissé de plus de 60 % par rapport à son niveau initial, alors l’épargnant reçoit l’intégralité de sa mise ainsi que les neuf coupons de 6,90 % (soit un TRA de 5,49 %).

La période de souscription s’étend du 8 avril au 8 août 2013. L’unité de compte est éligible à la plupart des contrats d’assurance vie multisupports du groupe Swiss Life mais aussi aux comptes titres.