05082021

Retour

Marché

Un nouveau président pour la CGPC

Réuni le 8 avril 2015, le conseil d’administration de l’Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés (CGPC), a élu à l’unanimité Raymond Leban à la présidence de l'association, à l’issue d’une succession préparée de longue date. Il succède à Hervé de La Tour d’Artaise, arrivé au terme de son mandat.

Président du jury de l’examen de certification de CGPC depuis sa création en 1998, Raymond Leban a été, durant 17 ans, le garant du maintien du niveau d’excellence de cet examen qui atteste des hautes compétences des certifiés.

En harmonie avec les fondateurs de CGPC, Raymond Leban s’est investi dans l’association dès l’origine. Dans la continuité de l’action de Claude Bensoussan, président de CGPC de 2005 à 2009, Raymond Leban a aujourd’hui la volonté de renforcer la notoriété de CGPC, tant auprès des épargnants que des professionnels et d’en assurer un développement harmonieux.

« J’ai toujours particulièrement veillé à la qualité des examens de certification de CGPC, car le bon niveau de nos examens, reconnu par les acteurs de la profession, est fondamental pour la valeur de la certification de CGPC », explique Raymond Leban.

Diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE), docteur en mathématiques, docteur ès sciences de gestion et agrégé des facultés, chevalier de la Légion d’Honneur et officier des Palmes académiques, Raymond Leban est aujourd’hui directeur de la direction Economie tarifs et prix d’EDF.