17122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Actualités Magazine Banque/CGP Nominations Sabine Schimel nommée directrice générale adjointe du groupe CMNE responsable du pôle finance

Marché

Sabine Schimel nommée directrice générale adjointe du groupe CMNE responsable du pôle finance

Le groupe CMNE nomme Sabine Schimel directrice générale adjointe à la tête du pôle finance. Elle était depuis deux ans directrice générale d’ACMN Vie et présidente du directoire de NEA.

Le groupe Crédit mutuel Nord-Europe annonce la nomination de Sabine Schimel au poste de directrice générale adjointe pour piloter son pôle finance.

Après un début de carrière à la direction de la prévision macro-économique du Ministère des finances, Sabine Schimel rejoint CNP assurance en 1993 où elle occupera plusieurs postes de direction, à l’actuariat central en 1996 puis, dès 2005, à la direction internationale de CNP. Elle y restera trois ans avant de rejoindre la Caisse des dépôts à la direction du développement d’abord, puis au poste de présidente directrice générale de Silic dans le cadre de la fusion de Silic et Icade fin 2013. Elle occupera ensuite le poste de conseillère auprès du directeur général de la Caisse des dépôts jusqu’en 2016.

Le Crédit Mutuel Nord Europe est spécialisé dans la bancassurance sur les marchés des particuliers, professionnels, entreprises et associations.


NA