Marché

Nouvelle présidente à la CNCIOB

Florence Brau-Billod a été nommée à la tête de la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque (CNCIOB).

La CNCIOB regroupe tous les professionnels qui effectuent, à titre habiutel, contre une rémunération ou toute autre forme d'avantage économique, l'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans se porter garant.

Diplômée d'un DESS en gestion de patrimoine et d'un MBA en financial planning à San Bernardino (Californie), Florence Brau-Billod succède au président fondateur Paul Bougnoux. Originaire de Marseille et dirigeante d'un cabinet de gestion de patrimoine, elle souhaite travailler à une plus forte reconnaissance de la CNCIOB. Et de manière plus générale, elle entend promouvoir le métier de conseil-intermédiaire en opérations de banque. « Mon parcours professionnel, mes engagements associatifs m'apportent confiance dans ce nouveau mandat. Il faut désormais coordonner l'existant avec la nouvelle vision réglementaire pour l'intérêt de l'épargnant et pour une meilleure reconnaissance de notre profession », précise la nouvelle présidente.

Mis en ligne le 17 décembre 2012