02032024

Retour

Nominations

Lorenez Jüngling devient le co-PDG de Moonfare


Lorenz Juengling Moonfare CEO

La plateforme d’investissement en private equity s’essaye à un mode de gouvernance inhabituel dont elle est convaincue du bien-fondé.

 

Lorenez Jüngling a été nommé co-PDG de la plateforme d’investissement en private equity Moonfare. Jusqu’à présent, il occupait les postes de directeur des opérations, directeur financier et directeur général.

La décision de l’actuel PDG, Steffen Pauls, de partager ses tâches, a été guidée par l’expérience du travail collaboratif mais aussi par des études montrant que les entreprises dirigées par des co-PDG surperforment les autres. L’une d’entre elle, menée auprès de 87 sociétés suivant ce mode de gouvernance et publiée dans la Harvard Business Review en 2022, a montré qu’elles génèrent un rendement moyen de 9,5 % contre 6,9 % en moyenne pour l’indice de référence de chaque entreprise.

Lorenz Jüngling, docteur en sciences des matériaux et physicien de formation, était avant de rejoindre Moonfare directeur des opérations de la banque numérique N26, ainsi que business angel et conseiller pour des entreprises tech en phase de démarrage. Il a également passé 12 ans chez McKinsey, dont six en tant que partenaire, conseillant des entreprises mondiales dans les secteurs de l'énergie et des matières premières.