02032024

Retour

Nominations

Eliana de Abreu, future directrice générale de Crédit Mutuel AM

Eliana de Abreu

Elle succédera à Claire Bourgeois, dont les raisons du départ restent inconnues.

 

 

Eliana de Abreu va remplacer Claire Bourgeois à la direction générale de Crédit Mutuel AM. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé dans un communiqué s’apprêter à proposer au conseil d’administration de la société de gestion sa nomination.

Eliana de Abreu rejoindra également le groupe La Française en tant que membre du directoire. Elle contribuera à la construction de la ligne métier gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans le cadre de la fusion des différentes marques de gestion de l’entité mère au sein d’un modèle multi-boutique. Ce nouvel ensemble représentera 166 Md€ d’actifs sous gestion.

Le départ de Claire Bourgeois, connu depuis plusieurs jours, n’a donné lieu à aucune explication de la part de Crédit Mutuel.

Eliana de Abreu, titulaire du magistère banque, finance, assurance ainsi que d’une double licence de mathématiques appliquées et d’économie de l’Université Paris Dauphine de la même université, a plus de vingt ans d’expérience dans la gestion d’actifs.
Elle a débuté sa carrière en 2000 comme gérante monétaire chez Dresdner RCM Gestion. En 2002, elle a rejoint Crédit Mutuel Asset Management en tant que gérante. Elle est promue directrice de la gestion de taux en 2018 puis directrice des gestions en 2021.