16042024

Retour

Nominations

Lazard Frères Gestion créé un poste de directrice générale déléguée pour Sophie de Nadaillac


DE NADAILLAC Sophie removebg previewElle s’occupera des équipes commerciales et de gestion et co-dirigera la distribution européenne pour l’activité de gestion d’actifs.

 

 

 

  

Un poste sur-mesure. François-Marc Durand, président de Lazard Frères Gestion et de la Compagnie Financière Lazard Frères (la holding du groupe) depuis fin novembre, a nommé Sophie de Nadaillac au poste nouvellement créé de directrice générale déléguée de Lazard Frères Gestion.

Elle gérera les équipes commerciales et de gestion et présidera le comité stratégie d’investissement, piloté selon le scénario macroéconomique établi par la société de gestion.

Sophie de Nadaillac co-dirigera également aux côtés de Jeremy Taylor, directeur général de l’activité de gestion d’actifs au Royaume-Uni, la distribution européenne pour l’activité de gestion d’actifs et donc les équipes de ventes des différents pays.

Directrice du développement de la gestion privée depuis 2007, Sophie de Nadaillac était depuis le 1er janvier 2023 directrice du développement de Lazard Frères Gestion. Elle était responsable de la stratégie commerciale et plus largement du développement de l’entreprise, incluant le pilotage des opportunités de croissance externe.

Au cours de la dernière année, elle a notamment structuré le pôle distribution France, regroupant à la fois les réseaux bancaires et assurances ainsi que les CGP, le pôle international, créé un nouveau pôle de partenariat gestion privée. Elle a aussi travaillé à la récente alliance de Lazard Frères Gestion avec Elaia, société de Venture Capital spécialisée dans le secteur de la tech.

Le CV de Sophie de Nadaillac ne s’arrête pas là, puisqu’elle est managing director du Groupe Lazard depuis 2014. Elle a été la première femme nommée au comité exécutif de Lazard Frères Gestion en 2018, et est devenue membre du comité exécutif de la Compagnie Financière Lazard Frères en décembre 2023.

Sophie de Nadaillac cumule 30 ans d’expérience au sein du groupe Lazard, ayant initialement rejoint le département de conseil en fusions et acquisitions de Lazard Frères à Paris en 1995. Elle est diplômée de HEC Paris et d’un DESS de fiscalité de l’entreprise de l’université Dauphine.

Le 10 janvier 2024, Lazard Frères Gestion a créé un pôle dédié à l’accompagnement des family offices piloté par Damien Renaud et Vincent de Bayser. Les services proposés concernent la gestion de fonds dédiés, l’ingénierie patrimoniale, le conseil en philanthropie ou encore l’accompagnement dans les procédures de fusions et acquisitions pour les entrepreneurs. Les FO peuvent également bénéficier d’un accompagnement en matière d’immobilier, de gouvernance familiale, ou encore de capital-investissement.