02032024

Retour

Nominations

ECA Assurances recrute Alexis Papaïs comme directeur général courtage


ELDEE removebg previewIl succède à Laurent Charret à ce poste.

 

 

 

 ©ELDEE

 

 

Alexis Papaïs est depuis le 2 janvier 2024 directeur général courtage de ECA Assurances, prenant la succession de Laurent Charret. Il accompagne les équipes des branches particuliers, entreprises et patrimoine au déploiement d’une nouvelle dynamique, notamment pour mettre en place des partenariats de longue durée auprès des différents apporteurs.

« A l’heure actuelle, nous nous situons plutôt sur une stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Mon objectif serait de faire évoluer nos contrats en développant la rétention de nos courtiers, a fait savoir l’intéressé dans un communiqué. Cela passe notamment par une diversification des services mais aussi un accompagnement personnalisé. »

Diplômé de l’université de Rouen Normandie, Alexis Papaïs occupait depuis 2016 le poste de directeur général chez YouAssur. Il a débuté sa carrière chez Axa en tant que rédacteur technique, avant de devenir le responsable indemnisation et corporel de RSA France. Alexis Papaïs a ensuite rejoindre Autofirst Assurance comme directeur du développement commercial puis comme directeur général. Il devient directeur opérationnel du cabinet en 2014 après le rachat de la société par Assu2000.