27052024

Retour

Nominations

Changement de direction générale à Apicil AM


Jean Yves Parmantier removebg previewJean-Yves Parmantier succède à Géraldine Arnaud, qui quitte le groupe.

 

 

 

  

Apicil Asset Management a annoncé le 14 mars la nomination de Jean-Yves Parmentier comme directeur général. Il a pris le 1er février la place de Géraldine Arnaud, qui a quitté la société de gestion.

Jean-Yves Parmantier a commencé sa carrière en exerçant plusieurs fonctions au sein des groupes Eiffage, NGE et Routin. Il rejoint le cabinet d’audit et de conseil Deloitte en 2002 où, pendant près de 10 ans, il intervient sur des missions d'audit légal et d'accompagnement des organisations dans le cadre de leurs opérations de croissance. Il se spécialise ensuite dans l’accompagnement de portefeuilles d’institutionnels du secteur bancaire et assurantiel.

En 2011, Jean-Yves Parmantier intègre le Groupe Apicil en tant qu’auditeur interne en charge de l’évaluation de certains domaines-clés : activités commerciales, gestion des actifs financiers, intermédiation, risque de fraude et audit de projets structurants. Après avoir participé à la refonte du système de gouvernance des risques au sein d’Apicil, il prend la direction de l’audit interne en 2013.