17062024

Retour

Nominations

Louvre Banque Privée a un nouveau directeur de la gestion de fortune et de l’ingénierie patrimoniale


Julien FRASCOGNA removebg previewJulien Frascogna était depuis 2023 directeur régional des régions Paca, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

 

  

Louvre Banque Privée a annoncé le 4 juin la promotion de Julien Frascogna au poste de directeur de la gestion de fortune et de l’ingénierie patrimoniale, qui va intégrer par la même occasion le comité exécutif. Il était précédemment directeur régional des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Bourgogne-Franche-Comté.

Le nouveau directeur sera rattaché à Aurélie Tristant, membre du directoire de Louvre Banque Privée en charge du développement.

Julien Frascogna est diplômé d’un master 2 (DESS) en management financier international de l’IAE d’Aix-en-Provence et de l'Aurep de Clermont-Ferrand en ingénierie patrimoniale du chef d'entreprise. Il démarre sa carrière en 1997 en tant que gérant de portefeuilles sous mandat à la Banque Populaire puis à partir de 2001 à la Banque Sanpaolo. En 2005, Il rejoint Natixis Wealth Management (ex-Banque Privée 1818) en qualité de responsable grands comptes dans la Région Sud Est.

En 2008, il intègre la Banque Palatine en tant que banquier privé pour développer la clientèle de dirigeants d’entreprise, sur le segment gestion de fortune en région Paca puis devient responsable régional banque privée et gestion de fortune en 2015. Il est nommé en 2022 directeur de la gestion de fortune pour les régions Paca, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, avant de devenir directeur régional en 2023.