14042024

Retour

Nominations

BNP Paribas Banque Privée France change de tête

Directeur adjoint de l’entité depuis mars 2012, Béatrice Belorgey succède à Sofia Merlo au poste de directeur de la Banque Privée France.

Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et analyste financier (CEFA), Béatrice Belorgey a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1986 comme analyste crédit dans la banque de détail en France. En 1989, elle intègre Corporate & Investment Banking (CIB) au sein des équipes de fixed income, puis de corporate finance. En 2000, elle rejoint le métier Wealth Management comme responsable de l'offre de produits financiers et de l'advisory desk de la banque privée au Luxembourg. En 2005, elle devient responsable de l'information financière du groupe puis prend en 2009 la responsabilité des relations investisseurs et de l'information financière du groupe. Depuis mars 2012, elle occupait le poste de directeur adjoint de BNP Paribas Banque Privée France.

Rattachée à Marie-Claire Capobianco, membre du comité exécutif du groupe et directeur des réseaux France, et à Sofia Merlo, co-CEO de Wealth Management, Béatrice Belorgey devient membre des comités exécutifs de BDDF (Banque de Détail en France) et de Wealth Management. Elle aura pour mission de poursuivre le développement des activités de la Banque Privée en France (73 milliards d’euros d'actifs sous gestion).

Dans le cadre des nombreux projets du métier Wealth Management, Sofia Merlo continuera à développer cette activité stratégique pour le groupe en se consacrant entièrement aux nouveaux enjeux sur les marchés domestiques et International Retail Banking dont elle a la charge et plus particulièrement la France, la Belgique, l'Italie, les Etats-Unis, la Turquie, l'Allemagne et le Maroc.