29102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam à la tête de Crédit Suisse

Nominations

Le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam à la tête de Crédit Suisse

Tidjane Thiam va prendre la tête de la banque Credit Suisse, à partir du 1er juillet prochain

L'Américain Brady Dougan, directeur général de Credit Suisse, va laisser sa place, à la fin du mois de juin 2015, au Franco-Ivoirien Tidjane Thiam, actuel directeur général de l'assureur britannique Prudential, vient d’annoncer la banque helvétique.

«Avec Tidjane Thiam, c’est un leader remarquable et respecté, au bénéfice d’une réussite impressionnante dans l’industrie globale des services financiers, qui reprendra la tête de notre banque» a déclaré le président de Credit Suisse, Urs Rohner, dans un communiqué.

Né en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam a a effectué ses études en France (Ecole Polytechnique, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris) et obtenu un MBA de l’INSEAD. Après plusieurs années passées auprès de McKinsey & Company à Paris et à New York, il a travaillé pour le gouvernement de la Côte d’Ivoire, en dernier lieu en tant que Ministre du Plan et du Développement, avant de retrouver McKinsey & Company à Paris en tant que partenaire.