29102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Sonia Fendler nommée à la tête d’Expert & finance

Nominations

Sonia Fendler nommée à la tête d’Expert & finance

Sonia Fendler succède à Bertrand Boré au poste de pdg d’Expert & Finance.

Sonia Fendler, actuellement membre du comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale, a été nommée président-directeur général d’Expert & Finance, filiale de Generali France, à l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 7 décembre 2015. Elle succède à Bertrand Boré qui présidait l’entreprise depuis 2012.
Société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, partenaire des experts-comptables, Expert & Finance compte 160 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2014.
Ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy, Sonia Fendler est entrée chez Generali France en 1993 au sein de l’activité d’épargne patrimoniale comme responsable du contrôle de gestion - contrôle interne. Elle devient successivement directrice des back office et du département fabrication des contrats d’assurance, directrice du développement commercial, marketing et innovation de Generali Patrimoine avant de prendre, fin 2010, la direction transverse de la politique épargne au sein de Generali France. Elle préside également Generali Luxembourg depuis 2014.