29102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations HSBC porte Thomas Vandeville à la tête de la Banque de particuliers et de gestion de patrimoine

Nominations

HSBC porte Thomas Vandeville à la tête de la Banque de particuliers et de gestion de patrimoine

Thomas Vandeville vient d’être nommé à la direction de la Banque de particuliers et de Gestion de patrimoine de HSBC France. Il en sera également membre du comité exécutif.

HSBC France vient de désigner Thomas Vandeville directeur de la banque des particuliers et de gestion de patrimoine, pour porter le projet de digitalisation de la banque. Il devient également membre du comité exécutif. 

Comptant actuellement plus de 800 000 clients privés et près de 300 agences, la banque des particuliers et de gestion de patrimoine de HSBC veut poursuivre sa transformation numérique et notamment mener à bien le processus de « phygitalisation ».

Thomas Vandeville était, en effet, un des dirigeants opérationnels clés de Groupama, qu’il avait intégré en 2005 et au sein duquel il occupait depuis 2014 le double poste de directeur de la transformation digitale du groupe et directeur général d'Amaline, société commercialisant l’assurance en ligne Amaguiz.

Diplomé de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et titulaire d'un MBA de l’Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), Thomas Vandeville, 47 ans, a occupé divers postes en Europe et à l’international, notamment comme chercheur pour Exane SA, analyste bancaire d'investissement chez Merrill Lynch & Co. à New York et Londres ou encore chef de projet au cabinet de conseil McKinsey.

HSBC a investi cette année 2Md$ dans son plan de digitalisation. Ce budget était déjà de 1,3 Md$ il y a un an.