17012019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Matthias Baccino nommé directeur général de Binck.fr

Nominations

Matthias Baccino nommé directeur général de Binck.fr

Le comité exécutif du groupe BinckBank a nommé Matthias Baccino au poste de directeur général de la succursale française Binck.fr.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et titulaire d’un MBA en Marchés Financiers obtenu à l’ESSEC, Matthias Baccino a débuté sa carrière en 2009 chez BNP Paribas CIB, au sein du pôle global equity and commodity derivatives et plus particulièrement dans l’équipe de vente et de marketing Produits de bourse (warrants, turbos, certificats, ETF) à destination d’investisseurs particuliers.

Après une année chez Pricewaterhouse Coopers au sein de la Practice services financiers, Matthias Baccino intègre à nouveau l’équipe de Vente et de marketing produits de bourse de BNP Paribas CIB où il est en charge de la relation avec les investisseurs particuliers, de la gestion de partenariats annuels de distribution et de la stratégie d’émission de nouveaux produits en France et en Belgique. Matthias intervient également entre 2011 et 2014 dans l’analyse et le développement de l’activité Produits de Bourse à l’étranger et notamment aux Pays-Bas.

En 2014, il prend la direction de l’équipe France de Vente et de marketing produits de bourse de BNP Paribas CIB.

En octobre 2016, Matthias Baccino est nommé directeur général de Bink.fr. Vincent Germyns, Président de BinckBank déclare : « Je suis heureux d’accueillir Matthias Baccino à ce nouveau poste. Son expérience ainsi que sa motivation sont de vrais atouts pour le développement de la stratégie de BinckBank en France. »

Matthias Baccino ajoute : « Je suis ravi de rejoindre Binck.fr, entreprise innovante et ambitieuse. Binck.fr a su prendre rapidement une belle place sur le marché français du courtage en ligne et c’est pour moi un formidable challenge que de prendre part à son développement avec les équipes en place.»