20102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Banque Richelieu recrute cinq collaborateurs

Nominations

Banque Richelieu recrute cinq collaborateurs

Avec le recrutement de cinq nouveaux experts, Banque Richelieu continue à se développer sur les marchés de la banque privée et de la gestion d’actifs. 

Banque Richelieu étoffe ses équipes avec la nomination de cinq nouveaux spécialistes. Le groupe continue à se déployer sur ses marchés de la banque privée et de la gestion d’actifs. « Nous avons pour objectif de répondre aux attentes des clients qui ne se satisfont pas des offres industrielles existantes, indique Philippe de Fontaine Vive, directeur général de la Compagnie Financière Richelieu, holding française regroupant Banque Richelieu (France et Monaco) et Richelieu Gestion. Banque Richelieu se donne les moyens de ses ambitions et améliore de manière constante son offre de services. Le recrutement de nouveaux talents est essentiel pour notre développement et le rayonnement de notre marque. »

Les cinq professionnels fraîchement recrutés sont Laetitia Silvy, banquier privé, Pierre-Alexandre Rodocanachi, chargé du développement commercial, Richard Lagalisse, banquier privé, Julien Morillon, directeur de la conformité, chez Banque Richelieu France, et Eric Lafrenière, gérant senior, chez Richelieu Gestion.

Laetitia Silvy, titulaire d’un mastère ESCP-EAP e-business et d’une maîtrise de gestion à l’université de Paris-Dauphine, débute sa carrière en 2001 chez PwC. Elle exerce ensuite diverses responsabilités chez Montpensier Finance, Massena Capital Partners, Crédit Suisse (banque privée) et Neuflize OBC.

Pierre-Alexandre Rodocanachi, est diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de l’université de Paris-Dauphine. Il débute sa carrière en 2000 à la Banque ABN Amro, avant de rejoindre la banque privée Neuflize OBC.

Richard Lagalisse est titulaire d’un master finance de Kedge Business School en gestion de patrimoine et d’un MBA de l’Ecole des Ponts ParisTech. Il démarre sa carrière en 2011 chez BNP Paribas (banque privée). Il intègre ensuite le Crédit Suisse et le département crédit de Banque Richelieu France.

Diplômé d’un 3e cycle audit et conseil de l’Ecole supérieure de management, Julien Morillon démarre sa carrière en 2006 chez Rothschild & Cie Gestion, avant d’être le responsable conformité de la banque privée Rothschild Martin Maurel. Eric Lafrenière est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires internationales de l’université de Paris 1 et d’un Bachelor of Laws de l’université de Liverpool. Il a plus de vingt ans d’expérience (Neuflize OBC, ABN Amro).

ML