Capital investissement

123Venture s'ouvre aux investisseurs institutionnels

123Venture, société de gestion indépendante de capital-investissement, annonce le lancement de la plate-forme Trocadero Capital ainsi que celui d'un fonds mezzanine, tous deux destinés à une clientèle d'investisseurs institutionnels.

On connaissait jusque-là 123Venture pour sa gamme de fonds destinée aux particuliers. Cette société de gestion indépendante, à la tête de 700 millions d'euros investis dans des entreprises non cotées se tourne aujourd'hui vers les investisseurs institutionnels. Elle opère depuis peu sous une deuxième marque, Trocadero Capital, plate-forme dédiée aux investisseurs institutionnels français et étrangers, en leur proposant d'investir dans des fonds (FCPR) et des mandats de gestion dans la mezzanine et les énergies renouvelables.

Cette plate-forme va être enrichie par le lancement d'un nouveau FCPR, Trocadero Capital & Transmission II, à l'occasion de l'arrivée de Philippe Bruneau, Benjamin Fougerat et Pierre-Yves Kerhuel au sein du groupe. Ce produit vise des investissements mezzanine vers des entreprises françaises non cotées, d'une valeur comprise entre 15 et 150 millions d'euros. Le groupe investira ainsi 7 millions d'euros sur ses fonds propres dans cette nouvelle référence, aux côtés de clients institutionnels ; l'objectif annoncé est d'atteindre une taille finale de l'ordre de 100 millions d'euros.

 

Mis en ligne le 3 mai 2012