Actualité des sociétés

L'offre ISF d'A Plus Finance

La société lance deux fonds destinés au financement des PME françaises mêlant actions et dettes.

Entièrement investis en actifs éligibles, ces produits offrent une réduction d'ISF au taux maximum de 50 % des montants investis dans la limite de 18 000 euros et en contrepartie d'une durée de blocage d'au moins cinq ans.

Tout d'abord, le Fip A Plus Transmission 2013 se concentre sur transmission de PME des régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. L'équipe de gestion spécialisée a en effet pour objectif de permettre à l'actionnaire de la société de la transmettre majoritairement à ses descendants, ses cadres dirigeants ou un repreneur externe. Dans ces circonstances, les PME offrent souvent une bonne visibilité sur leurs capacités financières et leur rentabilité.

De son côté, le FCPI A Plus Innovation 2013 a pour objectif d'investir dans des PME issues de centres de recherche ou d'incubateurs. Pépinières de talents, les premiers sont souvent à l'origine de PME disposant d'un haut degré de technologie. Outre le potentiel de croissance sur des marchés nouveaux, elles détiennent de fait des actifs incorporels importants (brevets, savoir-faire, ...). Ensuite, les PME passées par des incubateurs ont bénéficié d'un accompagnement professionnel qui les met sur le chemin d'une croissance validée par une R&D et une mise en marché déjà effective.

Mis en ligne le 12 avril 2013