Actualité des sociétés

Federal Finance Gestion lance un Fip et un FCPI

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa propose aux investisseurs en quête de défiscalisation le FCPI Pluriel Valeurs n°3 et le Fip Pluriel Ouest n°5.

Le FCPI vise à soutenir la croissance d’entreprises françaises innovantes. Dans une stratégie de multigestion, la poche sous quota, c’est-à-dire celle investie en entreprises innovantes ou régionales (60 % minimum), est confiée à Amiral Gestion et à Inocap. En ce qui concerne le Fip, dont la vocation est de soutenir les PME régionales de Bretagne, du Pays-de-la-Loire, du Centre et de l’Ile-de-France, la gestion de la poche sous quota est déléguée à OTC Extend et à UI Gestion. Quant aux poches hors quota, limitées à 40 % et non soumises aux critères régionaux ou d’innovation, elles sont gérées directement par Federal Finance Gestion. La société projette d’investir dans un large ensemble de classes d'actifs (monétaire, actions européennes et internationales y compris émergents, obligations souveraines et corporate, immobilier coté, matières premières dont or, énergie et agriculture, devises...).

Les fonds sont distribués par le Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, la Banque Privée Européenne, Fortuneo, Vie +, Arkéa Banque Privée et les autres réseaux partenaires jusqu'au 31 décembre 2013 à 12h30 pour bénéficier des avantages fiscaux au titre de l’année 2013.

Retrouvez l'offre 2013 des Fip et FCPI ici.