03072022

Retour

Actualité des sociétés

Richard Clarke-Jervoise managing director private equity chez Oddo BHF

Richard Clarke Jervoise managing director Oddo BHF Private Assets

Oddo BHF poursuit son développement sur les actifs privés avec le recrutement de Richard Clarke-Jervoise au poste de managing director, private equity.

Lancée il y a trois ans, la plateforme Oddo BHF Private Asssets dispose aujourd’hui de 3 Md€ de capitaux levés pour le compte de clients institutionnels et de clients privés. L’arrivée de Richard Clarke-Jervoise en tant que managing director vient consolider une équipe qui a été fortement renforcée l’an dernier et qui se compose de 30 personnes. Richard Clarke-Jervoise aura pour mission d’accompagner la croissance de la plateforme Oddo BHF Private Assets et de lancer une nouvelle activité de « venture capital », avec la création d’un fonds dédié à l’investissement primaire et secondaire dans des fonds européens et internationaux triés sur le volet.

D’origine franco-britannique, Richard Clarke-Jervoise a plus de 20 ans d’expertise dans le capital-investissement. Il a commencé sa carrière chez Barclays, à Paris, au sein de l’équipe « investment banking » pour le secteur des médias et des télécoms. Après avoir codirigé l’activité de fonds de fonds de Groupama, il a piloté le programme de Stonehage Fleming, un family office de 55 Md$ basé à Londres, avant d’être responsable du capital-investissement de BNP Paribas Wealth Management. Il est membre du LP Council d’Invest Europe, l’association qui représente les secteurs européens du capital-investissement, du capital-risque et des infrastructures.

ML