13122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Fiscalité/Droit Rubriques

Alerte placement : des CGP nous signalent un investissement douteux sur une SCPI

Une société basée au Portugal prétend commercialiser « la meilleure SCPI du marché en 2018 avec un taux de rendement de 7,55% net par an ».

Lire la suite...

Délation fiscale : le lanceur d'alerte de l’affaire UBS va toucher une toute petite « prime » !

Dans l’affaire de fraude fiscale concernant UBS France, l’ancienne cadre de la banque suisse qui a communiqué les fichiers demandait 3,5 M€ de dédommagement. Considérée comme « collaborateur occasionnel de service public », le tribunal administratif de Paris ne lui accorde rien, ou presque.

Lire la suite...

Défiscalisation immobilière : mise en jeu de la responsabilité du CGP et de son assurance

Dans cette affaire, la justice a estimé qu’il y avait une collusion des parties prenantes au détriment du client investisseur. Lequel a obtenu une indemnisation. Mais l’assureur ne voulait pas payer !

Lire la suite...

Philanthropie : les associations s'inquiètent de la baisse des dons en 2018

En 2018, les dons aux associations accuseraient un retard inquiétant à cause de la nouvelle fiscalité (IFI et prélèvement à la source). Des dispositifs qui ne remettent pourtant nullement en cause les réductions d'impôt. 
Attachments:
File File size
Download this file (Guide_philanthropie-072018_DEF_HD.pdf)Guide Philanthropie 2018 Petits Freres des Pauvres 4198 kB

Lire la suite...

Bitcoins : les régulateurs rappellent les risques

Le projet de commercialisation de bitcoins chez les buralistes a fait réagir l’AMF, la Banque de France et l’ACPR qui rappellent les risques et l'absence de marché réglementé de cet actif spéculatif.

Lire la suite...

ThomasLloyd : la réaction de la société au communiqué de la CNCGP

Le 5 novembre dernier, la CNCGP a diffusé un communiqué intitulé « Produits financiers Thomas LLoyd – Une restriction salutaire de l’AMF, selon Benoist Lombard » (le président de la CNCGP). A la suite de la publication de ce communiqué sur notre site, cette société nous adresse des précisions. 

Lire la suite...

Placements en œuvres d’art et manuscrits : encore une affaire !

Après le scandale Aristophil, voici l’affaire Artecosa, officine rebaptisée Signature, elle aussi spécialisée dans le « placement » en œuvres d’art et manuscrits. La Commission des sanctions de l’AMF a prononcé une sanction légère contre la société et son dirigeant.

Attachments:
File File size
Download this file (Décision de la Commission des sanctions du 13 novembre 2018 à l'égard de la société Signatures (anciennement ARTECOSA) et de M. Luc Mazet.pdf)Sanctions AMF Artecosa/Signatures 296 kB
Download this file (Gef 277 janv 2017 Marble Art.pdf)Gef 277 janvier 2017 Marble Art 293 kB

Lire la suite...

AMF : une mise en garde à l'encontre du site capitalncl.com

L’AMF a émis une mise en garde à l'encontre du site capitalncl.com qui positionnait comme plateforme de financement participatif pour la transition énergétique sans avoir le statut de conseiller en investissements participatifs (CIP). 

Lire la suite...

Fonds structurés : une présentation «rébarbative» selon une étude AMF

Dans sa Lettre de l'observatoire de l'épargne, l'AMF publie une étude sur la (mauvaise) compréhension par les épargnants des documents d'information sur les placements à formule. Ils sont jugés « rébarbatifs ».

Attachments:
File File size
Download this file (AMF lettreOct 18.pdf)AMF lettreOct 18.pdf 382 kB

Lire la suite...

Sous-catégories

A lire aussi

Dans la même rubrique