Loi de finances

L'AMF tire la sonnette d'alarme

L'autorité de régulation des marchés financiers attire l’attention du public sur les activités de la société CAPITALFRANCE en le mettant en garde sur ces propositions irréalistes.

La société qui se présente comme CAPITALFRANCE Limited (dont les bureaux seraient en France, L’Atrium 37 avenue de Gramont 03200 Vichy et en Grande-Bretagne, Lloyd’s Building Gallery 4, 12 Leadenhall Street, London) propose aux investisseurs divers placements intitulés « Capital Patrimoine », « Capital Avenir » et « Capital Evolution » promettant des rendements mensuels extravagants (de 4,3 à 5,8 % par mois).

Cette société propose également de recueillir des fonds en vue de les prêter à des startup dans le cadre d’un projet intitulé « crowdfunding high tech », investissement censé rapporter un intérêt de 8,5 % par mois.

L’AMF met en garde le public contre ces propositions irréalistes. En outre, cette société n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement sur le territoire français.

En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs et aux professionnels qui les conseillent de ne pas donner suite à de telles sollicitations et de ne pas relayer de telles propositions auprès de tiers.

Aucun discours commercial ne doit vous faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible.