GESTION DE FORTUNE - Le Magazine de la Gestion Privée

Jean-Claude Mailly sur les traces de Nicole Notat

Jean Claude Mailly, l’ex dirigeant du syndicat Force Ouvrière rejoint le cabinet de conseils Alixio. Il sera notamment en charge des sujets liés à la responsabilité sociale et environnementale.

Jean-Claude Mailly, qui fut secretaire général de Force Ouvrière de 2004 à 2018, vient d'être nommé senior advisor du cabinet de conseils Alixio, présidé par Raymond Soubie, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, entre 2007 et 2010.

Au sein de ce cabinet, il sera notamment en charge des sujets liés à la responsabilité sociale et environnementale. Il marche donc sur les pas de Nicole Notat, ancienne secrétaire générale du syndicat CFDT, qui a fondé en 2002, Vigeo, une société européenne d'évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises. 

Rappelons à ce sujet que Vigeo et l'agence britannique Eiris ont fusionné en octobre 2015 pour former le groupe Vigeo Eiris.

Quoi qu'il en soit, il faut croire que les questions sociales et environnementales d'entreprises donnent des idées de reconversion aux leaders syndicaux français.