11122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs LFDE : un nouveau gérant à la tête du fonds Agressor

Gestion d’actifs

LFDE : un nouveau gérant à la tête du fonds Agressor


La Financière de l'Echiquier (LFDE) annonce la nomination de Frédéric Buzaré comme gérant du fonds Echiquier Agressor, le produit phare de la société de gestion. Sa nomination a pris effet le 1er octobre 2018. 

La Financière de l'Echiquier (LFDE) a annoncé la nomination de Frédéric Buzaré comme gérant du fonds actions Echiquier Agressor, à compter du 1er octobre 2018. 

Diplômé de l’IEP de Paris et de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), Frédéric Buzaré a commencé sa carrière en 1995 à la Banque de France, puis chez Axa Investment Managers et BNP Paribas, en tant que gérant de fonds actions européennes. En 2007, il gère depuis Bruxelles l’équipe actions de Dexia AM, avant de rejoindre, en 2012, le Government of Singapore Investment Corp à Londres, dont il était senior vice-president et gérant de fonds actions Europe.

Pas loin de 1 Md€ pour Echiquier Agressor 

Lancé en 1991 au moment de la création de LFDE par Didier Le Menestrel, le fonds Echiquier Agressor reste le produit phare de la gamme de la société de gestion dont Primonial a pris 40% du capital en février 2018. Spécialisé sur les actions européennes, son style de gestion se veut contrarian et opportuniste. Au 1er octobre 2018, ses encours sous gestion s'élèvent à 965,4 M€.

Précisons qu'après le départ en 2016 de Damien Lanternier - à la tête d'Echiquier Agressor entre 2008 et 2016 - sa gestion avait été alors confiée à Guillaume Dalibot.