21022019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Haas Gestion : Napoléon Gourgaud (ex Sélection 1818) devient DGA

Gestion d’actifs

Haas Gestion : Napoléon Gourgaud (ex Sélection 1818) devient DGA

Continuant sur sa lancée, Haas Gestion (groupe DLPK/Nortia) a nommé Napoléon Gourgaud, ancien directeur général de Sélection 1818, au poste de directeur général adjoint.



Haas Gestion annonce la nomination de Napoléon Gourgaud au poste de directeur général adjoint. Cette désignation vise à poursuivre la structuration et le développement de la société de gestion (550 M€ d’encours au 31 décembre 2018), tant auprès des CGPI que des institutionnels. L’intéressé continuera plus que jamais à s’impliquer dans les relations avec les investisseurs. « L’ADN entrepreneurial de Haas Gestion, déclare celui-ci, me semble particulièrement adapté aux actuels besoins de la profession en matière de gestion financière. »

Vincent Dubois, directeur général de Haas Gestion et président de DLPK, souligne, pour sa part, que Napoléon Gourgaud a, en plus d’une expérience des grands groupes, une solide connaissance des investisseurs français. « Cela, ajoute-t-il, nous donne un regard neuf et expert sur notre stratégie. Après l’arrivée en août dernier de Didier Roman [ex-Tocqueville Finance], à la tête de la gamme actions de Haas Gestion, cette nomination s’inscrit pleinement dans notre volonté de croissance. »

Napoléon Gourgaud, 45 ans, a débuté sa carrière chez Axa, au Japon, avant de regagner Paris, au sein de Thema - Axa Partenariats Financiers, en qualité de directeur commercial. Il rejoint ensuite La Financière de Champlain, au poste de directeur de la distribution France. Depuis 2010, il était l’un des principaux responsables de Sélection 1818, plateforme dédiée aux CGPI de Natixis Wealth Management (Groupe PBCE).

Il est titulaire d’un DESS de gestion de patrimoine de l’université de Lyon 3 et diplômé de l’Institut supérieur de gestion (cycle multinational).

ML