24052019

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Gestion sous mandat : Inocap Gestion lance Le Cercle

Gestion d’actifs

Gestion sous mandat : Inocap Gestion lance Le Cercle

Passer d’une démarche de vente à une démarche de conseil centrée sur les besoins du client, tel est l’objectif du Cercle, la nouvelle offre de gestion sous mandat d’Inocap Gestion dédiée aux conseillers.

Inocap Gestion lance Le Cercle, une solution innovante de gestion sous mandat centrée sur les besoins du client. Propice aux échanges, l’offre est dédiée aux conseillers. Créée en 2007, Inocap Gestion est une société de gestion de portefeuille indépendante et entrepreneuriale. Elle est spécialiste en actions européennes au travers d’une gamme d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières et de fonds d’investissement alternatifs. Fin 2018, ses encours atteignaient 650 M€. Elle emploie 22 personnes, dont 10 gérants.

« Nous investissons dans des leaders mondiaux sur leurs marchés, qui ont une vision industrielle de long terme, explique son président-fondateur, Olivier Bourdelas. Notre gestion, qui est une gestion de conviction, se base sur un stock picking rigoureux, après une analyse approfondie, en interne, des fondamentaux des sociétés. Nous nous engageons au plus près des entrepreneurs de l’économie réelle. »

Un rôle essentiel

Avec la baisse des rendements, l’inflation menace l’épargne placée en livrets et en fonds en euros. Pour accompagner efficacement les clients dans la durée, le rôle du conseiller est essentiel pour appréhender leurs objectifs et leurs besoins à moyen et à long terme, en proposant des solutions d’investissement adaptées à chaque moment de vie. Le Cercle offre une solution clé en main que les conseillers peuvent utiliser de façon flexible pour leurs clients, grâce à 27 profils en parts de fonds ou en parts de fonds et en actions en direct.

L’offre est disponible via quatre enveloppes fiscales : comptes-titres, PEA, contrats d’assurance vie et capitalisation.« Le Cercle offrira des outils et des services dédiés aux partenaires, afin de faciliter leurs missions au quotidien face à des contraintes réglementaires contraignantes, précise Olivier Bourdelas. Le Cercle permettra aussi de préparer l’arrivée prochaine du PER, qui va proposer un formidable relais de croissance pour la profession des CGP et donner la possibilité aux sociétés de gestion de gérer ce type d’enveloppe grâce à la loi Pacte. Inocap Gestion sera là, comme c’est le cas depuis sa création, pour accompagner les conseillers, à qui la société doit beaucoup, dans le développement de leurs cabinets. Le conseiller est plus que jamais la clé de voûte du dispositif patrimonial en assurant la cohérence entre projets et investissements, tout en s’appuyant pour la gestion d’actifs sur des professionnels régulés. »

Le Cercle permet de gagner du temps sur le travail de gestion financière pour se focaliser sur la qualité de la relation client, l’amélioration du service rendu et la cohérence des investissements par rapport aux projets de vie. Le gestionnaire avait dernièrement indiqué que la gestion privée était un axe important de son développement. Il joint le geste à la parole !

Michel Lemosof