22102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs PRI : Aberdeen Standard Investments se voit décerner six A+

Gestion d’actifs

PRI : Aberdeen Standard Investments se voit décerner six A+

ecologie esg environnement terre

ecologie esg environnement terre

Dans le cadre du respect des Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies, une note A+ a été attribuée à six reprises au gestionnaire britannique Aberdeen Standard Investments.

La note A+ pour le respect des Principles for Responsible Investment (PRI) des Nations Unies a été délivrée à la société de gestion britannique Aberdeen Standard Investments (ASI), pôle de gestion d’actifs (574 Md€ au 31 décembre 2019) de l’assureur Standard Life Aberdeen, lequel est coté à la Bourse de Londres.

Le gestionnaire a obtenu les meilleures notes possibles dans six catégories : pour sa stratégie et son activité de gouvernance ainsi que pour son approche de l’investissement en actions et en obligations. ASI est signataire des UN (United Nations) PRI depuis plus de dix ans.

« Les considérations ESG font partie intégrante de notre processus décisionnel depuis près de 30 ans », souligne Jamie Govan, senior ESG investment managers, pour qui ces notes reflètent parfaitement l’engagement d’ASI pour un avenir meilleur.

« Les entreprises qui se comportent de manière responsable et qui se préoccupent de l’aspect ESG de leurs activités, ajoute pour sa part Amanda Young, global head of responsible investing, ont de meilleures chances d’obtenir des rendements durables et un impact positif pour tous. »

ML