20012021

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Que pensent les CGP des sociétés de gestion ?

Gestion d’actifs

Que pensent les CGP des sociétés de gestion ?

societe609

societe609

Créé en 2020 par Pascal Koenig (ex-Deloitte France), le cabinet de conseil Insight AM a dévoilé quelques résultats de son premier Baromètre CGP 2020 intitulé « Les sociétés de gestion vues par les conseillers en gestion de patrimoine ».

Il a interrogé, via des entretiens digitaux et téléphoniques, plus de 400 conseillers en gestion de patrimoine, sélectionnés sur la base de leur représentativité dans toute la France entre les mois de juin et novembre 2020 pour mieux appréhender leur besoin et leurs sociétés de gestion préférées.

On y apprend que 75 % des conseillers considèrent la réactivité du fournisseur comme le premier critère d'un bon service client et que 58 % d’entre eux placent la compétence comme qualité déterminante pour une équipe commerciale.

Par ailleurs, pour 34 % des CGP interrogés, l’ISR constitue une opportunité de fond de portefeuille. Enfin, 41 % des conseillers interrogés considèrent l’accompagnement sur l’allocation d’actifs comme un atout différenciant.

Le cabinet Insight a pour objectif d’accompagner les sociétés de gestion sur l’évolution de leurs offres de produits et de services et de mettre en lumière leurs atouts concurrentiels et, de façon générale, les grandes tendances de l’industrie de la gestion d’actifs.