15042021

Retour

Gestion d’actifs

Epargne d'entreprise : Société Générale s'associe à Fidelity

bourse2020

bourse2020

Société Générale Assurances s’associe à Fidelity International pour déployer une offre d’épargne salariale sur mesure à destination des grandes entreprises.

Porté par un environnement économique et réglementaire qui incite les entreprises à renforcer leur politique de protection sociale en accompagnant leurs salariés, notamment dans le cadre de la constitution d’une épargne longue, le marché de l’épargne salariale et de l’épargne retraite dispose en France d’un important potentiel de développement. En unissant leurs forces, Société Générale et Fidelity International, enseigne présente en France depuis 1994, vont proposer une gamme complète, simple et transparente, pensée pour les épargnants.

L’offre de la banque, à destination des grandes entreprises, présentera aussi la particularité d’être orientée vers l’investissement responsable. « Pour renforcer l’accompagnement des entreprises dans la conception et le déploiement de leurs dispositifs d’épargne salariale et d’épargne retraite et leur proposer une approche globale, explique un responsable de la banque au logo rouge et noir, le groupe annonçait début janvier la mise en place de la ligne métier Epargne dans l’entreprise, pilotée par Société Générale Assurances. La signature d’un partenariat entre Société Générale Assurances [136 Md€ d’encours, 23 millions de contrats] et Fidelity International [565,7 Md$ d’encours à mi-2020], un acteur de référence de la gestion d’actifs qui dispose d’une connaissance approfondie du marché de l’épargne en entreprise à travers le monde, s’inscrit dans ce mouvement et vient enrichir l’offre à destination des grandes entreprises. »

Neuf fonds pour une épargne ciblée

« Mon épargne entreprise responsable » est centrée autour de neuf fonds communs de placement d’entreprise : 7 FCPE multi-entreprises, 1 FCPE solidaire, 1 FCPE PEA-PME. Elle couvre différents niveaux de risque et de rendement dans diverses classes d’actifs, de façon à s’adapter aux profils des épargnants. Il s’agit d’une offre unique de gestion financière active, internationale et de conviction, orientée vers l’investissement responsable, avec la prise en compte de critère extra-financiers ESG, et, ce qui ne gâte rien, une tarification compétitive. Les nouveaux fonds sont SG Epargne Entreprise - Monétaire, SG Epargne Entreprise - Obligations Court Terme, SG Epargne Entreprise - Obligations Monde, SG Epargne Entreprise - Diversifié Solidaire, SG Epargne Entreprise - Diversifié Monde, SG Epargne Entreprise - Actions Euro PME, SG Epargne Entreprise - Actions Euro, SG Epargne Entreprise - Actions Monde et SG Epargne Entreprise - Actions Transformation Ecologique.

« Notre ambition, indique Frédéric Barroyer, directeur de l’Epargne dans l’entreprise chez Société Générale Assurances, est de promouvoir une solution simple et efficace pour les salariés qui leur permette de bénéficier pleinement de l’avantage social proposé par leurs employeurs au travers des dispositifs d’épargne salariale. » Les clients de la SocGen devraient apprécier la combinaison de l’expertise de Fidelity International sur les produits d’épargne longue et des compétences en solutions de retraite supplémentaire de Société Générale Assurances. Le gestionnaire d’origine américaine, de son côté, cherchait depuis longtemps à importer son savoir-faire en matière d’épargne salariale et d’épargne retraite dans le marché français…

ML