20062021

Retour

Gestion d’actifs

Novaxia R désormais disponible à la commercialisation

unnamed 1

Novaxia vient d’obtenir l’autorisation de l’AMF pour commercialiser ce fonds dédié à la transformation de bureaux en logements. Suravenir met à disposition de ses partenaires distributeurs la possibilité de référencer ce nouveau fonds dans l’ensemble des contrats d’assurance-vie proposés.

C’est fait : Novaxia R est désormais disponible à la commercialisation dans les contrats de Suravenir après avoir reçu le précieux sésame de l’AMF. Les épargnants peuvent ainsi investir à travers leur assurance-vie dans un fonds immobilier résidentiel visant à répondre à la pénurie de logements : avec la première opération d'investissement, Novaxia R va investir et transformer les premiers immeubles de bureaux obsolètes rendus vacants.

Ce positionnement innovant prévoit en effet une orientation de l'épargne vers le logement tout en agissant positivement pour l'environnement. La transformation d'un actif existant économise 50% d'empreinte carbone par rapport à la construction neuve et évite l'artificialisation des sols.

Le fonds, labellisé ISR, vise à concilier sens et rentabilité potentielle

 Le fonds Novaxia R ambitionne la production de 4 000 logements, soit 1,3 milliard d'euros d'investissement issus de la transformation de 180 000 mètres carrés de bureaux obsolètes ou vacants.

« Nous sommes très fiers d’être partenaire du lancement de ce nouveau produit. Novaxia Investissement est pionnière dans le domaine du recyclage urbain et offre ainsi à nos clients la possibilité d’investir dans un fonds qui a vraiment du sens », indique Bernard Le Bras, président du Directoire de Suravenir.

Suravenir met à disposition de ses partenaires distributeurs la possibilité de référencer ce nouveau fonds dans l’ensemble des contrats d’assurance-vie proposés. Novaxia R est d’ores et déjà disponible dans Patrimoine Vie Plus, contrat d’assurance-vie multisupport distribué par Vie Plus, filière dédiée aux CGP ainsi que dans des contrats des filières internet et bancaire. Par ailleurs, Suravenir accompagne Novaxia Investissement pour sa première opération d’investissement.

PBB