28092021

Retour

Gestion d’actifs

Les gérants préférés des sélectionneurs selon Broadridge Fund Brand

fiche0

D’après Broadridge Fund Brand 50, dont Citywire reprend les conclusions de la dernière étude annuelle sur les gestionnaires préférés des sélectionneurs, BlackRock se distingue à nouveau au niveau mondial. Pictet AM, Natixis IM ou La Financière de l'Echiquier se distinguent parmi les acteurs français.

Comme chaque année, Broadridge Fund Brand 50 présente les gérants d’actifs préférés des sélectionneurs. Au niveau mondial, BlackRock a une nouvelle fois été nommée en tête du palmarès 2020 des sociétés de gestion préférées des sélectionneurs de fonds, devant JPMorgan AM et Fidelity. « L’étude Broadridge Fund Brand 50, expliquent les observateurs de Citywire, est une compilation d’entretiens avec plus d’un millier de sélectionneurs de fonds de premier plan. Il est demandé aux professionnels de nommer leurs trois principaux fournisseurs sur une échelle de 10 critères. »

Ces critères incluent des éléments liés à la marque comme la solidité, la stratégie d’investissement, la réflexion orientée vers les clients ou l’innovation. Quant à elle, les dix sociétés de gestion françaises ou opérant dans l’Hexagone plébiscitées en 2020 par les sélectionneurs de fonds sont Pictet AM (non classée en 2019), Natixis IM (également non classée en 2019), Comgest (qui fait un bond de quatre places en un an), BlackRock (moins un rang), Fidelity (moins un rang), La Financière de l’Echiquier (qui gagne sept places), Amundi (moins un rang), JPMorgan AM (moins trois rangs), Moneta AM (qui s’adjuge trois rangs) et Robeco (plus un rang). Un beau score d’ensemble où les boutiques rivalisent avec les usines à gérer !

ML