27112021

Retour

Gestion d’actifs

Invesco lance le China Health Care Equity Fund

china67

Invesco vient d’ouvrir au public Invesco China Health Care Equity Fund. C’est un « pure player » de la santé qui permet aux investisseurs d’accéder au marché des actions A chinoises.

Société de gestion mondiale dont le siège social est situé à Atlanta et ayant des bureaux régionaux dans 26 pays, Invesco vient de lancer Invesco China Health Care Equity Fund. Géré activement avec une approche « bottom-up » par Chris Liu, à Hong-Kong, ce nouveau support d’investissement permettra de s’intéresser à la fois au secteur de la santé et de s’exposer aux actions A-Shares chinoises (cotées à Shanghai ou à Shenzhen, négociées via Stock Connect et libellées en renminbi). Il offre l’opportunité de bénéficier d’un marché très dynamique.

Une longue expérience de l’empire du Milieu

Le fonds vise à générer une croissance du capital à long terme. Il investira principalement dans des sociétés présentant un potentiel de croissance durable dans des sous-secteurs tels que la pharmacie, la biotechnologie, les services sanitaires, les technologies et les produits médicaux. Invesco a lancé son premier fonds d’actions chinoises en 1992 et monté la première joint-venture sino-américaine de gestion de fonds en 2003. Fin 2020, le gestionnaire était à la tête de 120 Md$ d’actifs liés à la Chine !

« Nous lançons notre premier fonds actions dans le secteur chinois de la santé pour accompagner son envolée, explique Corinna Lau, responsable de l’équipe produits asiatiques chez Invesco. Ce secteur présente un réel potentiel de croissance, en raison de la forte progression des dépenses de santé, soutenue par une augmentation de la richesse et le vieillissement de la population. » Le portefeuille comprendra des valeurs de toutes tailles de capitalisation.

Parmi les 34 valeurs qui le composent figurent, notamment, Jiangsu Hengrui Medicine, Shenzhen Mindray Bio-Medical Electronics, WuXi AppTec, Asymchem Laboratories ou Wuxi Biologics.

ML