20062021

Retour

Gestion d’actifs

Evli donne accès aux institutionnels français à sa stratégie small caps suédoises

stockholm6

La société de gestion finlandaise Evli a enregistré en France son fonds Evli Swedish Small Cap, rendant accessible aux institutionnels français son expertise sur le marché des small caps suédoises.

Le gestionnaire finlandais Evli a décidé de rendre accessible aux investisseurs institutionnels dans l’Hexagone son fonds Evli Swedish Small Cap. Il s’agit du seul pays européen, en dehors des pays nordiques, où cette stratégie est accessible à ce jour. « Nous lançons cette stratégie en France, souligne Petter von Bonsdorff, directeur du développement international, car nous sommes convaincus que les investisseurs institutionnels français, qui sont à l’aise avec les solutions les plus sophistiquées, seront intéressés par ce segment de niche qui présente un rendement particulièrement attractif. »

Evli Swedish Small Cap, qui est géré depuis deux ans par Janne Kujala, répond à des exigences de durabilité. Le portefeuille rassemble de 30 à 40 lignes. « La Suède, fait remarquer le gérant, dispose d’une forte culture entrepreneuriale. Nous observons un flux constant d’introductions à la Bourse de Stockholm et le marché suédois propose une bonne infrastructure pour le financement des small caps. » Depuis son lancement en 2008, le fonds affiche une performance en euro de + 17 % par an ! Les encours d’Evli Fund Management Company, eux, s’élèvent à 15 Md€.

ML