20062021

Retour

Gestion d’actifs

Aberdeen Standard Investments lance un fonds actions durables Asie

kyoto

Aberdeen Standard Investments ouvre au public un fonds d’actions asiatiques axé sur le développement durable, Aberdeen Standard Sicav I - Asian Sustainable Development Equity Fund.

Aberdeen Standard Sicav I - Asian Sustainable Development Equity Fund, un nouveau fonds luxembourgeois que lance Aberdeen Standard Investments (près de 500 Md€ d’actifs fin 2020), investira dans des entreprises asiatiques de qualité qui cherchent à dégager une performance attrayante tout en apportant une contribution positive à la société. Le portefeuille comprendra de 30 à 60 actions. La sélection des titres s’appuiera sur les Objectifs de développement durable des Nations unies (ODD).

Relever de grands défis

« Les 17 ODD sont entrés en vigueur en 2016, rappelle un responsable de la société de gestion. Ils ont été conçus pour aider à relever certains des plus grands défis environnementaux et sociétaux auxquels la planète est confrontée, tels que la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. » L’équipe de gestion est très expérimentée, puisque qu’elle a commencé à investir en Asie dans les années 80. « L’ESG fait partie de notre ADN, souligne Flavia Cheong, head of equity - Asia Pacific. En tant qu’investisseur responsable, nous pensons que promouvoir les ODD ouvre de réelles opportunités aux entreprises asiatiques de contribuer positivement à la société et à l’environnement, tout en améliorant la valeur financière à long terme de leurs activités. »

ML