21062021

Retour

Gestion d’actifs

WisdomTree cote à Paris ses ETP sur le Bitcoin et l'Ether

bitcoin

L’émetteur de produits indiciels négociés en Bourse WisdomTree annonce la cotation de ses ETP adossés physiquement au Bitcoin et à l’Ether sur les Bourses de Paris et d’Amsterdam.

Alors que les crypto-monnaies continuent leur yo-yo infernal, WisdomTree rejoint un autre américain, VanEck, qui l’avait précédé dans une annonce similaire et qui, donc, n’est pas resté seul très longtemps, en cotant à Paris et à Amsterdam ses ETP (Exchange Traded Products) adossés physiquement au Bitcoin et à l’Ether, jusqu’ici cotés en Allemagne et en Suisse. Les frais sur encours sont limités à 0,95 %, que les parts soient en euro ou en dollar, ce qui en fait les ETP les moins coûteux de la catégorie en Europe. Rappelons que le Bitcoin et l’Ether sont les crypto-monnaies les plus connues et les plus liquides. Wisdom Tree s’appuie sur des dépositaires d’actifs numériques réglementés et de qualité institutionnelle qui gèrent des installations de stockage « à froid » sécurisées.

Le dernier signal

« La cotation sur Euronext offre des points d’accès supplémentaires aux investisseurs pour qu’ils puissent facilement négocier ces ETP, souligne Jason Guthrie, directeur des actif digitaux Europe chez WisdomTree. Depuis le lancement de notre plateforme d’actifs numériques, en 2019, nous avons vu de nombreux développements concernant la classe d’actifs des crypto-monnaies. Cette nouvelle étape traduit leur adoption croissante et l’évolution du paysage réglementaire européen. Elle représente le dernier signal d’une installation durable des actifs numériques. » La gamme de produits sur les actifs numériques de WisdomTree atteint plus de 235 M$, sur un total d’encours sous gestion de 74,9 Md$ (matières premières, obligations, ETF à effet de levier ou à rendement inverse, devises, crypto-monnaies, stratégies alternatives…).

Notons que, selon « Les Echos », deux autres fournisseurs d’ETP, le suisse 21Shares et le britannique ETC Group, proposent également des produits qui permettent de s’exposer aux évolutions des crypto-monnaies.

ML