19092021

Retour

Gestion d’actifs

Rapprochement des groupes Cholet Dupont et Oudart

bonbon56

Deux banques privées françaises spécialisées dans la gestion d’actifs et le conseil patrimonial, Cholet Dupont et Oudart, annoncent l’acquisition de la seconde par la première.

Le groupe Cholet Dupont et le groupe Oudart annoncent l’acquisition, par Cholet Dupont, de 100 % du capital d’Oudart (cédé par EFG International). Cholet Dupont et Oudart partagent une longue tradition de spécialistes de la gestion d’actifs et du conseil patrimonial au service de clients privés et de familles, de fondations et d’institutions.

Entités dont l’origine remonte respectivement à 1784 et à 1801, héritières de l’époque dorée des agents de change, s’appuyant des valeurs et des convictions communes, Cholet Dupont et Oudart sont connues pour leur indépendance, la qualité de leur gestion et leur conseil patrimoniale personnalisé. Dans son nouveau périmètre, le groupe gère près de 4 Md€ d’actifs. Son ambition est de se positionner en acteur de référence et en pôle d’attraction dans ses secteurs d’activité.

« Nous sommes convaincus, soulignent Fabrice de Cholet et Gaël Dupont, dirigeants de Cholet Dupont, et Jacqueline Eli-Namer, présidente d’Oudart, que l’avenir repose sur l’innovation et qu’il convient de rassembler les forces, les compétences et les expertises pour mieux servir nos clients, actuels et futurs. »

ML