19092021

Retour

Gestion d’actifs

Sanso Convictions devient Sanso Convictions ESG

solidarite

Sanso Convictions devient solidaire et change sa dénomination en Sanso Convictions ESG. Ce fonds de fonds multi-asset global s’engage à investir jusqu’à 10 % de ses actifs au profit de l’économie sociale et solidaire.

Fonds de fonds multi-asset global répondant à l’Article 8 de la SFDR, Sanso Convictions change de nom. Il prend le caractère « solidaire » et, avec trois lettres de plus, devient Sanso Convictions ESG. A travers une approche « 90/10 », le fonds investira jusqu’à 10 % de son encours en titres d’entreprises relevant de la sphère de l’économie sociale et solidaire. « Sanso IS, souligne François L’Hénoret, responsable du développement commercial, s’engage encore davantage en apportant des ressources de moyen et long terme à des acteurs qui agissent directement dans des secteurs tels que l’insertion, le logement social, l’emploi et la protection de l’environnement. »

Deux partenariats

Les 90 % « classiques » seront investis dans des fonds qui répondent eux-mêmes à l’Article 8 (ou à l’Article 9) de la réglementation SFDR avec, pour objectif, la recherche d’une performance moyenne proche de 4 %. Le fonds est géré par Cyriaque Dailland, lequel continuera à prendre en compte des critères extra-financiers dans le choix des sous-jacents, et ce afin de contribuer à un développement économique plus durable.

Signalons encore que Sanso IS a signé deux partenariats, l’un avec France Active Investissement, première société d’investissement solidaire dans l’Hexagone, l’autre avec Habitat et Humanisme, acteur historique de la finance solidaire. La société a déjà versé 3,6 M€ qui serviront au financement de projets visant à préserver l’emploi et favoriser l’accès au logement.

ML