19092021

Retour

Gestion d’actifs

Primonial passe la vitesse supérieure dans l'hôtellerie

Hotelroom67

Le groupe de Stéphane Vidal fait venir les deux responsables du pôle hôtelier de Covivio, dont Dominique Ozanne. Avec de fortes ambitions sur ce segment immobilier appelé à un net redressement.

En attendant d’être sous la coupe d’Altarea, Primonial affirme ses ambitions dans l’immobilier et plus particulièrement l’hôtellerie. Le pôle immobilier du groupe dirigé par Stéphane Vidal vient, en effet, d’annoncer un partenariat riche de symboles. Il a signé avec Dominique Ozanne et Gaël Le Lay, deux anciens de Covivio Hôtels, pour créer la société HOVA Hospitality qui aura en charge le conseil à l’acquisition de futurs actifs hôteliers en Europe et l’accompagnement à l’asset management des actifs hôteliers, déjà détenus par les différents fonds gérés au sein du groupe Primonial et valorisés environ 900 M€.

Dominique Ozanne en sera le président et Gaël Le Lay, le directeur général adjoint. Ces deux experts ont une longue expérience dans le domaine hôtelier. Dominique Ozanne, qui dispose de plus de 18 ans d’expérience dans le secteur hôtelier, était précédemment Directeur Général de Covivio Hotels. Il a dirigé et développé cette société cotée, devenue l’un des leaders de l’investissement hôtelier en Europe. Gaël Le Lay était quant à lui Directeur Général Adjoint de Covivio Hôtels depuis 2013 après avoir contribué à lancer l’activité d’investissement en hôtellerie chez AXA Real Estate et avoir passé 11 ans au sein du Groupe Accor. A eux deux, Dominique Ozanne et Gaël Le Lay ont réalisé plus de 13 milliards d’euros d’acquisitions d’hôtels.

Primonial semble vouloir ici réitérer ce qu’il a fait avec son pôle santé/résidences services qui pèse aujourd’hui environ 9 Md€. Cette volonté d’expansion dans l’hôtellerie arrive à point nommé, nombre d’actifs ayant durement souffert durant la crise sanitaire. Les acquisitions pourront se réaliser dans de bonnes conditions pour l’acquéreur alors que les experts se montrent très positifs sur les perspectives de redressement de ce secteur.

L’occasion pour Altarea, lorsque Primonial aura changé d’actionnaire majoritaire, de se développer sur le segment de l’hôtellerie, segment qu’il n’avait pas abordé jusqu’à présent. A la différence de Covivio qui en a fait, de longue date, un pilier à part entière de son développement. Ce n’est donc pas un hasard si les deux ex-responsables de cette expertise chez Covivio arrivent chez Primonial REIM.

PBB