23102021

Retour

Gestion d’actifs

Aberdeen Standard Investments lance une gamme transition climatique

climate

Aberdeen Standard Investments lance une gamme de fonds axée sur la transition climatique, destinée à encourager la neutralité carbone à l’échelle mondiale.

« La lutte contre le changement climatique est l’un des défis les plus pressants de notre époque, fait observer un porte-parole d’Aberdeen Standard Investments. Nous nous situons à un moment charnière où nous devons tous nous employer à inverser la courbe. » Afin de favoriser le passage à une économie neutre en carbone, le gestionnaire lance une gamme de fonds climatiques. Cette nouvelle palette de produits permettra aux clients d’accéder à un éventail de stratégies, en fonction de la manière dont ils souhaitent allouer leurs capitaux, pour participer à la lutte contre le réchauffement de la planète.

Un puissant pôle de recherche

Les fonds d’Aberdeen Standard Investments relèvent de l’Article 9, le plus exigeant, de la réglementation SFDR. La société de gestion s’appuie sur un pôle de recherche composé de plus de 130 spécialistes qui interviennent activement auprès des dirigeants d’entreprises sur les questions climatiques. Le fonds Aberdeen Standard Sicav I - Global Climate and Environment Equity investira dans des entreprises qui apporteront des solutions aux secteurs de l’économie les plus intensifs en carbone. Le fonds Aberdeen Standard Sicav I - Climate Transition Bond investira dans des leaders qui travaillent à la réduction d’émissions de CO2. Le fonds Aberdeen Standard Sicav II - Multi-Asset Climate Opportunities investira dans des solutions climatiques telles que les énergies propres, les véhicules électriques et les technologies de « smart working ».

« Le changement climatique, souligne Eva Cairns, head of climate change strategy chez Aberdeen Standard Investments, est l’une des principales menaces qui pèsent sur notre époque, avec des répercussions sur les générations futures, de nombreux pays et beaucoup d’entreprises à travers le monde. Pour y faire face, il faut investir des milliers de milliards de dollars chaque année afin d’éradiquer les émissions de gaz à effet de serre. Cette évolution s’accompagne d’opportunités intéressantes pour les investisseurs. » Par ailleurs, le gestionnaire d’origine britannique fait partie de ceux qui ont confirmé leur engagement pour l’objectif de neutralité carbone en rejoignant la Net Zero Asset Managers Initiative.

ML