19102021

Retour

Gestion d’actifs

Amundi lance un nouvel ETF ISR sur les pays émergents

asia 8

Amundi étoffe sa gamme d’ETF ESG en lançant Amundi Index MSCI EM Asia SRI, un ETF actions exposé aux marchés émergents asiatiques. Particularité : il exclut les énergies fossiles.

Amundi, premier gestionnaire d’actifs en Europe et pionnier de l’investissement responsable, annonce la mise sur orbite d’un nouvel ETF, Amundi Index MSCI EM Asia SRI. Ce tracker coté sur Xetra et dont les frais courants annuels estimés sont de 0,25 %, présente la particularité d’exclure les énergies fossiles.

Démocratiser l’ESG

Le fournisseur de solutions ESG souhaite accompagner les investisseurs dans leur transition ESG grâce à une gamme « complète » qui tient compte de leurs besoins et de leurs contraintes. Le nouvel ETF offre une exposition aux sociétés présentes dans les marchés émergents asiatiques qui se sont vu attribuer des notations ESG « élevées » et exclut celles qui se livrent à des activités commerciales associées à un impact environnemental ou social « défavorable » (extraction, fabrication ou stockage de combustibles fossiles).

« Nous sommes convaincus, souligne Fannie Wurtz, directrice de la division distribution & banques privées et directrice de la ligne métier ETF, indiciel et smart beta chez Amundi, que les ETF jouent un rôle important dans la démocratisation des aspects ESG. En élargissant notre gamme, nous permettons à tous les investisseurs d’intégrer de manière rentable la dimension ESG dans leurs portefeuilles. »

Amundi propose plus de 145 ETF sur les principales classes d’actifs et zones géographiques, et sur un grand nombre de secteurs et de thèmes.

ML