19092021

Retour

Gestion d’actifs

Un nouvel asset manager Global Macro entre sur le marché français

societe609

Fondé par Jeremy Touboul, gérant global macro, précédemment chez H2O AM, et Raphaël Remond, ancien de State Street Banque en France, Lior Global Partners s’est fixé pour mission d’intégrer l’ESG dans son processus d’investissement à travers le crédit, les devises, les actions et les obligations souveraines.

Premier développement de cette jeune société de gestion : le lancement d’un fonds UCITS de droit Luxembourgeois, LIOR GP - Alpha Fund qui vient de recevoir l’accord de distribution de l’AMF pour sa part en Euro, désormais accessible à tous les investisseurs français grâce à une valeur liquidative quotidienne. Ce fonds offre une solution de rendement absolu qui vise à fournir des performances ‘high single digit’ pour un horizon d’investissement de 3 ans avec une volatilité comprise entre 5 et 10%.

Les fondateurs de la société de gestion détiennent à titre personnel une part significative des actifs du fonds, dans l’intention d’aligner leurs intérêts sur ceux des clients. L'équipe rassemble des talents de l'industrie de la gestion d'actifs, en s'appuyant sur plusieurs experts en matière d'investissement macro et de gestion des risques.

Jeremy Touboul, CIO, est gérant de fonds Global Macro expérimenté et a notamment reçu en 2019 la notation AAA de Citywire, qui récompense la régularité dans la performance. Jeremy Touboul a débuté sa carrière comme analyste à Montréal en 2003, avant de rejoindre Amundi à Londres en 2005 où il a été successivement trader, puis gérant Global Macro. A partir de 2010 il est devenu associé et gérant Global Macro chez H20 AM.

Raphaël Remond, COO, a dirigé au sein de State Street Banque S.A. depuis 1996 les activités règlementées de nombreux gestionnaires d’actifs internationaux, sous le contrôle de la CSSF, de la BaFin et de l’AMF. En tant que membre du comité exécutif des risques de State Street Banque S.A., et Directeur Général de son entité parisienne cesquinze dernières années, Raphaël Remond a acquis une longue expérience en matière de direction d’entreprises règlementées du secteur des services financiers.

PBB