19092021

Retour

Gestion d’actifs

Fonds thématiques : Mandarine Gestion lance Mandarine Global Sport

sportweb

Mandarine Gestion, la boutique de Marc Renaud, lance Mandarine Global Sport, un fonds engagé, comme son nom l’indique, dans la thématique du sport.

Après le lancement l’an dernier de Mandarine Global Transition, support d’investissement qui soutient la transition écologique et énergétique, Mandarine Gestion poursuit le développement de son offre de fonds thématiques en lançant Mandarine Global Sport, un fonds qui vise à capter la dynamique de croissance et d’innovation générée par l’économie du sport.

Mandarine Global Sport est un fonds d’actions internationales qui se focalisera sur les entreprises de toutes tailles de capitalisation « fortement exposées » à la thématique du sport, opérant au sein de quatre segments : gestion de la performance, infrastructures, équipements, consommation digitale du sport. Il s’appuiera sur des critères financiers et extra-financiers pour valider la qualité des émetteurs et la pérennité de leur croissance. Il a d’ailleurs déjà obtenu le Label ISR, ce qui confirme la démarche d’investisseur responsable de Mandarine Gestion.

Au cœur des évolutions sociétales

Alors que la France commence à se préparer à accueillir les Jeux olympiques d’été de 2024, le sport représente un enjeu de premier plan, n’en déplaise à Sir Winston Churchill (« No sport » !), tant sur le plan économique que sur le plan social. Ses domaines d’application recouvrent la santé et le bien-être, mais aussi l’inclusion sociale et les dynamiques territoriales.

« L’économie du sport, fait observer Adrien Dumas, directeur de la gestion chez Mandarine Gestion et gérant du nouveau fonds, est au cœur des évolutions sociétales et de consommation. La thématique du sport s’inscrit dans la continuité de notre philosophie : se positionner sur des secteurs et des projets utiles à l’économie réelle, tout en délivrant de la performance sur le long terme. »

Mandarine Gestion, qui gère 3 Md€ et emploie 38 personnes, est une société indépendante avec, dans son tour de table, de prestigieux actionnaires, Arkéa Investment Services, La Banque Postale AM Holding et Financière Dassault.

ML